Seuls à la maison …

Il va falloir qu’on m’explique …Dans de nombreux pays, comme chez nos voisins britanniques, il est illégal de laisser seuls des mineurs de moins de 15 ans.  Et des parents raisonnables et responsables ne songeraient pas un seul instant à laisser des enfants de 8 à 12 ans une journée entière seuls chez eux .. .

Mais la télé, elle, y songe ! Une télé-réalité va faire cohabiter huit enfants de 8 à 12 ans seuls dans une maison pendant  QUATRE JOURS – ils seront chargés de faire les lits, la cuisine, de gérer un budget …D’organiser une fête. Enfin, soi-disant seuls car l’expérience est « sécurisée » par des animateurs non filmés …Et cela sous prétexte d’un « divertissement ludo-éducatif

Tout le monde sait que des enfants livrés à eux-mêmes vont avoir comme priorité de faire le ménage et la vaisselle …Sans compter qu’un enfant de 8 ans et un enfant de 12 ans, ce n’est pas vraiment la même chose sur le plan de la maturité ou de la responsabilité …

Encore une fois, il semble que la télévision française s’acharne à récupérer le pire des chaînes étrangères. L’émission « Boys and Girls alone » a été déprogrammée par Channel 4 en 2009 après un déluge de plaintes des téléspectateurs…Souhaitons qu’il en soit de même en France.

« Seuls à la maison – France 4 » jeudi 20h55Seuls a la maison

http://www.independent.co.uk/news/media/tv-radio/channel-4-cleared-of-harming-children-in-home-alone-show-1805447.html

 

https://www.aacap.org/AACAP/Families_and_Youth/Facts_for_Families/FFF-Guide/Home-Alone-Children-046.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s