Après la conférence…Les groupes

Vous avez été nombreux à nous rejoindre sur la plate-forme virtuelle ! Un grand merci aux organisatrices Nathalie Alsteen et Cécile Domecq !

Et un grand merci à vous – j’ai recueilli un magnifique bouquet de compliments que je suis heureuse de republier ici (anonymement bien sûr).

Suite à des demandes, et à des projets mis un peu de côté à cause des travaux d’écriture, j’ouvrirai très prochainement des groupes de discussion pour adultes HP et pour parents HP sur Paris. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester par mail

A bientôt !

conf-virtuelle

C D Ravie d’entendre Anne-Bénédicte

M G Oui.très bien.

H B Elle connait son sujet, quel plaisir

M-C G  C’est ça, on se sent intelligentes ☺

SA C j’ai super apprécié l’intervention de ce soir…pourquoi se demander si en accord avec le sujet ??? J’ai encore appris un peu..belle énergie..Jamais trop tard : diagnostiquée à 67 ans…je viens de passer le cap des 70 printemps…

M L merci à vous, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt !!!

MC G Oui merci pour vos encouragements. ..

C R Merci beaucoup. J’ai apprécié aussi.

L G Merci, c’était vraiment très instructif !

E G Merci

C C D c’est juste et évident… et ça remue beaucoup! les méninges et le cœur!

E G Passionnant. J’ai apprécié le naturel et la bienveillance de Anne-Bénédicte Damon ainsi que la bonne pédagogie de Nathalie : elle a très bien explicité les notions de base pour le public moins averti, au bon moment, demandé des informations supplémentaires

E S Un très grand merci à Anne Bénédicte Damon pour sa conférence précise, documentée, respectueuse, ouverte et ouvrant des perspectives. J’ai été très intéressée par l’ensemble, notamment par ce qu’elle a dit de l’androgynie. Je lui suis au final surtout reconnaissante de ses dernières phrases sur l’acceptation de soi (personne ne me regarde, le regard important est celui que je porte sur moi, si je suis en accord avec moi-même, cela transparaîtra). Il se peut que les deux se rejoignent: un HP se centrera sans doute plus sur ses objectifs que sur le fait d’être conforme à la norme et accepté par la société. Des choses plus grandes que les talons, le vernis à ongles ou le décolleté importent: les créations à créer, les défis à relever, les objectifs à atteindre, dont celui de s’accepter, de marcher vers soi, d’être soi.

C R Je viens de voir la rediffusion!! Merci beaucoup! Personnellement le psy que j’ai vu (pourtant reconnu dans ce domaine) ne m’a pas expliqué les résultats du test! La secrétaire m’a tendu mon CR. En sortant je l’ai lu, j’avais plein de questions. J’ai rappelé le cabinet mais je n’ai jamais eu de réponses à mes questions. Heureusement j’ai pu en rediscuter avec le psy que je vois actuellement! Mais effectivement le temps de restitution est important! Surtout que j’avais attendu (dans l’angoisse!!) plus d’un moins cette restitution (qui n’a donc pas vraiment eu lieu! Mais je suis heureuse d’avoir passer le test! Je comprends mieux qui je suis!!! Dur de sauter le pas mais ça vaut le coup!

VP En écoutant le replay je me suis dit que j’aurais vraiment aimé avoir été testée par Anne-Bénédicte Damon ! (j’ai été également très déçue par la psy qui m’a fait passer le test (il y a bientôt 3 ans)(j’ai 44 ans).

M P-T Grand merci pour votre apport à ce congrès. 🙂  Et pour rejoindre ce qui a été dit, c’est qu’effectivement l’image du surdoué se décline souvent au masculin, surtout dans les médias (films, séries, documentaires, shows). Y a qu’à voir les séries impliquant l’intelligence chez les personnages principaux, ceux-ci sont tous des hommes accompagnés parfois d’assistante! Un haut intellect chez une femme n’est pas bien vu, et pas toujours compatible avec la beauté :-/

 L O  Bonsoir ! Et déjà mille mercis à Anne-Bénédicte Damon pour sa passionnante conférence dont j’ai malheureusement manqué le début. J’avais une petite question.

Tout d’abord, au passage, pour ceux qui n’ont pas encore passé le test, c’est certes stressant au départ mais le coup de boost soudain de confiance en soi en vaut la peine et aussi toute la relecture que l’on fait de son parcours ainsi que la mise en perspective sur les actions futures. Bref, ça vaut la peine de le faire (et c’est mieux que l’incertitude). Je viens de recevoir mes résultats récemment avec une détection THP confirmée donc.

thankyoucloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s